CITECO 66 


1. Pourquoi je vous parle de cette association

Cette association permet de ramasser des déchets dans la nature. Il n’y a pas si longtemps j’ai fait un ramassage à l’embouchure de la Têt. Elle a était crée en 2004.

2. Le ramassage !
Soixante-dix bénévoles se sont retrouvés samedi matin à l’embouchure de la Têt, rive gauche, à l’occasion de l’opération internationale Clean Up the Med.
Les chiffres sont consternants ; en l’espace de 3 heures et sur une surface de moins de 2000 m2, nous avons collecté 250 sacs poubelle, soit 25m3 de macro déchets, dont 5360 bouteilles en plastique et 178 briquets. Mais le record revient, sans aucun doute, aux innombrables morceaux de polystyrène dont les petites mains n'ont pas pu venir à bout !

3.La prochaine réunion !
La prochaine réunion se fera le samedi 21 septembre, rendez-vous au parking du LIDL pour partir au lieu de ramassage.         
Si vous souhaitez contactez l’association voici son adresse mail : citeco66@gmail.com
Par cette adresse mail vous pourrez contacter le président et lui poser quelques questions. Ainsi si vous voulez allez voir le site : citeco66.blogspot.fr

4.Les conditions

 La végétation dense à cet endroit à servi ces dernières années de filtre naturel pour une faible partie de ces macro déchets charriés par le fleuve côtier lors des épisodes de crue.
Le résultat de la collecte ne constitue donc que la partie immergée de l'iceberg de déchets qui tapisse nos fonds marins.

5. La pollution


Les ramassages permettent à la Terre d’être moins polluer et d’avoir un environnement plus sains