Notre nouvelle principale : Mme SCELLIER.

                   Notre nouvelle principale : Mme SCELLIER.   

                  

- Pouvez-vous vous présenter  s'il vous plaît?                                  

"- Bonjour, je m'appelle Mme SCELLIER, je suis la principale du collège depuis septembre, avant de venir j'ai été principale dans deux  collèges et  proviseure  dans un lycée, mais je n'étais pas dans les Pyrénées Orientales.


- Quelles études avez-vous faites ? Pourquoi faites vous ce métier ? 


- Avant j'étais professeure d'histoire/géographie et  j'aimais enseigner . Puis  petit à petit je voulais sortir de la classe.  
-J'aimais beaucoup m'investir dans le collège (conseil d'administration, emploi du temps...). Je suis restée 20 ans professeur dans un établissement scolaire en contact avec les élèves, les parents et les enseignants.

- J'ai fait des études de géographie et des études d'histoire de l'art.


- Trouvez-vous bien ce collège ?

- J'aime bien le collège, j'ai été un peu surprise car le collège semble un peu vieux mais les élèves aiment le collège et cela me rend heureuse, je trouve que les élèves sont bien investis.

- Pourquoi êtes-vous venue dans ce collège ?

- Pour moi c'était important de venir dans la région de Perpignan, j'ai demandé dans plusieurs établissements et c'est le collège Pau Casals qui a bien voulu me recevoir.

- Quels projets avez-vous pour l'améliorer ?

- Un projet ne se décide pas seul, par exemple, si je décide toute seule de peindre le collège d'une couleur, quel intérêt  si les élèves ne se sentent pas bien (couleur angoissante par exemple), alors quand on veut faire un projet il faut que tout le monde soit d'accord!


- Qu'est-ce qui ne va pas, et qu'il faut changer ?

- Il y a peu de chose qui ne vont pas bien mais on peut toujours mieux faire
Au niveau du matériel, je pense qu'il y a des problèmes de circulation, qu'il manque des espaces ombragés (préau...), une meilleure ventilation en été.
Au niveau du climat d'ambiance, plus de lumière du jour apporterait des couloirs plus sécurisants, il faudrait aussi qu'il y ait une ambiance plus apaisante au niveau sonore                                      
                                                                                              (tout le monde doit y mettre du sien)!!!!





- Pourquoi avez-vous laissé vivre les clubs entre midi et deux ?

- C'est très important à mon avis car cela plait aux élèves. Je trouve que c'est un élément qui fait vivre le collège. C'est bien de créer des choses pour le plaisir et pour le jeu. La pause de midi est longue donc c'est cool de pouvoir s'occuper. 




                            Merci de nous avoir répondu ...





                                                                                                                           Louhane. V et Alicia S.M