Horreur : 4 tonnes de déchets sur une plage du Roussillon !

Au nord de Canet-en-Roussillon, une plage de déchets à été découverte. La mairie soupçonne une ancienne décharge sauvage d'avoir causé ces dégâts. La commune de Canet a déposé plainte pour incivisme et met en cause des particuliers et des professionnels peu scrupuleux. 

           Un ramassage de déchets a été organisé pour éviter que d'autres saletés ne s'accumulent. Ainsi ont été collectés sur cette plage : 1300 bouteilles en plastique, 600 canettes en aluminium, des pneus et cela sur 200 mètres de plage, soit au total 4 tonnes de déchets ! 

             En tant qu'écocitoyens nous devons faire notre part pour qu'il y ait moins de déchets dans notre mer. Nous devons changer notre mode de consommation en limitant par exemple les sacs plastiques. Trier correctement ses déchets, composter les déchets alimentaires et opter pour des produits réutilisables est également indispensable. Nous pouvons également nous engager dans une association qui organise des ramassages de déchets, en voici une très active dont je fais partie :   http://citeco66.blogspot.com/

 

Crambres Chloé et Latour Marie-Lou